Dans le cadre de son engagement pour une logistique urbaine durable et innovante, Sogaris a choisi de collaborer avec l’agence Kazoar pour la conception et la réalisation du magazine Sogaris Insight. Chaque numéro aborde des sujets spécifiques liés aux défis actuels de la logistique urbaine, avec des études de cas, des interviews d’experts et des analyses de tendances. Le dernier numéro était ainsi consacré aux circuits courts alimentaires.
Kazoar a apporté son expertise éditoriale et créative à chaque étape de la réalisation de ce support. Chaque rubrique possède son traitement visuel spécifique pour être percutant, attractif et accessible à un large public. Un traitement graphique moderne, dans l’air du temps, volontairement proche des mooks.
Kazoar s’est notamment appuyé sur le talent de la photographe Alice Bertrand, qui est allée à la rencontre des personnes qui font vivre le circuit court à chaque étape, pour capturer des moments authentiques.
De plus, l’illustrateur Vincent Mahé a apporté sa patte pour contribuer à la dimension visuelle du magazine, apportant une touche artistique et symbolique qui dynamise la mise en page et attire l’attention des lecteurs.