Skip to content

D’Eau de Paris au CCCA-BTP, des logos intemporels

Alors que l’agence Kazoar vient d’accompagner le CCCA-BTP dans la définition de son nouveau logo, Eau de Paris s’affiche partout dans la capitale, remettant sous la lumière son logo que Kazoar avait réalisé il y a plusieurs années. Comment réfléchir et concevoir des logos à durée indéterminée ?
Vignette Identités Logos par Kazoar

Dans un paysage saturé de messages, de publicités et de contenus sponsorisés, être remarquable devient de plus en plus complexe. Chez Kazoar, nous embarquons nos clients dans le processus de conception de leur identité visuelle. Nous partons toujours de la raison d’être en la formalisant sous la forme de notions graphiques, qui soient cohérentes avec la cible et s’inspirant de styles intemporels.

Eau de Paris, le logo qui n’a pas pris une ride

Kazoar a créé un logo toujours dans l’air du temps, après plusieurs années d’existence. Une typographie forte au style accessible, une couleur bleue intense, une représentation simple et évidente de l’eau et de l’humain. La composition du logo a été conçue et créée pour être un tout cohérent. L’objectif était de lier l’Homme, son territoire et l’eau, dans un style qui puisse durer dans le temps, pari réussi !

 

Le CCCA-BTP, se réinventer… pour longtemps

En ce début d’année, Kazoar a accompagné le CCCA-BTP dans la conception de sa nouvelle identité pour la moderniser et évoquer davantage les nouveaux enjeux de son secteur (propulser la formation aux métiers du BTP). Nous avons travaillé sur des notions de transition et de transformation en donnant du mouvement au logo par le jeu de dégradé et le système de barres obliques. Le nom du CCCA-BTP est solidement conçu, sur le principe des monogrammes, un principe qui ancre le nom et l’identité. Kazoar a proposé de maintenir des symboles graphiques de l’ancien logo (la colorimétrie) pour tenir l’identification, une manière de faire perdurer des signes graphiques au fil du temps.

CCCA-BTP Nouveau logo créé par Kazoar

 

Bien sûr, les logos ont une durée de vie et ils doivent être remis aux goûts du jour, s’inscrire dans leur époque. Ils doivent aussi répondre à un besoin de stabilité, d’installation dans le temps, de réassurance pour obtenir la confiance des publics cibles de la marque. Cette réflexion doit être participative, expliquée, partagée collectivement pour durer.

tags

RECEVEZ CHAQUE MOIS VOTRE DOSE D’INNOVATION, D’ACTUS ET DE BONNE HUMEUR.

JE VEUX LA NEWSLETTER !

Vous pourriez
aimer ça aussi

Une nouvelle année d’édition pour les rapports annuels…
Kazoar, spécialiste depuis plus de 17 ans dans la réalisation de rapport d’activité d’établissement public, associatif ou privé, accompagne cette...
Éco-concevoir : les 5 règles pour limiter son impact environnemental (spécial print)
On peut créer des supports visuels attrayants tout en minimisant leur impact sur l’environnement. C’est le postulat défendu par l’éco-conception....
Quand la communication éclaire et informe : l’exemple de l’Andra
Lorsque l’on aborde des sujets sensibles tels que le nucléaire, la gestion des déchets, ou tout autre sujet à enjeux...

J’ai un brief, je vous contacte maintenant !

13 rue Dautancourt
75017 Paris
FRANCE
contact@kazoar.fr

Vous avez un brief, une question ?

Contactez Sophie Ensenat,
Directrice conseil au
+33 1 53 06 32 22
sophie.ensenat@kazoar.fr

Je m’inscris à la newsletter