Comment optimiser votre stratégie de brand content pour engager votre audience ?
L’agence de brand content Kazoar accompagne les institutions et les entreprises qui s’engagent dans la sauvegarde d’une ressource rare : l’eau. En effet, dans un monde où la question du réchauffement climatique est au cœur de toutes les réflexions, où les consommateurs souhaitent renouer avec une alimentation respectueuse de l’environnement, la préservation de l’eau se place au cœur des préoccupations citoyennes.
Construisez une image de marque prescriptive
Spécialisée en positionnement de marque, Kazoar aide les professionnels à créer leur storytelling et à trouver les mots justes qui mobiliseront leur audience. Par exemple, en 2010, Eau de Paris décide de confier sa gestion à un seul et unique opérateur municipal : la régie Eau de Paris. L’agence l’a accompagné dans cette importante transformation structurelle par la création de son logo et de sa charte. Grâce à l’implication des équipes, Kazoar a relevé le défi de fédérer toutes les énergies autour d’une identité conviviale, dynamique et prescriptrice. Une performance soulignée par ailleurs, par l’obtention du Prix de l’identité visuelle de marque Corporate aux Grands Prix Communication et Entreprise.
Animer et engager les acteurs territoriaux
Dans ce combat pour la préservation de l’eau, de nombreuses agences et syndicats s’engagent et s’inscrivent dans l’innovation. Elles entreprennent notamment des dynamiques de coopération entre les décideurs territoriaux. Ces organisations donnent les clés de compréhension et d’action pour que chacun puisse agir et participer, à son échelle, au processus d’évolution. L’AESN est de ces établissements novateurs qui encouragent, accompagnent et valorisent les dynamiques de progrès en la matière. Elle a donné carte blanche à notre agence, spécialiste en Brand Content, pour construire l’identité de son nouveau programme et promouvoir ses actions pour la préservation de la ressource auprès des collectivités, des industriels et des agriculteurs.
Engagez votre audience
Comment placer les attentes de l’usager au premier plan et anticiper le service de l’eau de demain ? Comment participer à la préservation de l’eau et satisfaire au mieux les usagers ? Comment valoriser les innovations qui participent au Grand Paris ? Chaque trimestre, le Syndicat des Eaux d’Île-de-France, soutenu par l’agence éditoriale Kazoar, aborde ces sujets dans son magazine Inf’Eau. Au fil des mois, il est devenu une source d’informations pour les 149 élus du territoire et les partenaires du syndicat.