Skip to content

Plus d’engagement, plus de valeurs : un webinar pour interagir avec vos publics

Défi économique, relance des investissements, la rentrée 2020-2021 se place, pour les entreprises françaises, sous le signe de l’innovation, de l’audace et de la persévérance. L’innovation pour transformer profondément les manières de travailler, de penser et de créer dans les domaines du social, de l’environnemental et de l’économie. Faire preuve d’audace dans son positionnement stratégique et ses prises de parole. Persévérer dans des actions plus respectueuses des attentes et des besoins des citoyens. Ludique, créatif et collaboratif, le webinar offre aux marques l’espace de communication sur-mesure pour atteindre ces trois objectifs. Il permet aussi de maintenir, en cette période de distanciation sociale et de respect des gestes barrières, un lien privilégié avec votre audience et vos collaborateurs.

Le webinar, générer du trafic et multiplier les leads

À l’heure des RGPD, il est un atout non négligeable et respectueux des règles en vigueur. En direct ou en différé, autour d’un ou plusieurs experts intervenants, le webinar décrypte une thématique. Totalement collaboratif, il offre une salle de conférence virtuelle avec un espace chat. Ce dernier permet aux participants d’interagir avec les intervenants et ainsi d’orienter la discussion. À la suite de cette conférence online, l’organisateur peut envoyer par e-mail des outils multimédias complémentaires à forte valeur ajoutée : livres blancs, motions design, podcasts. Diffusé sur la plateforme de la marque, ou hébergé sur d’autres plateformes comme YouTube, le webinar est un excellent générateur de trafic vers votre site et vos réseaux sociaux.

Vitrine de votre raison d’être

Loin d’être un outil one-shot, le webinar s’inscrit au centre d’une stratégie d’Inbound marketing axée sur l’engagement et la raison d’être de votre marque. Original et divertissant, il réussit le pari de capter l’attention d’une nouvelle audience, de fidéliser la clientèle existante et de générer de nouveaux leads. Animé par l’un de vos collaborateurs ou un expert extérieur, le webinar est le support idéal pour mettre en lumière les expertises, les savoir-faire de l’entreprise. Il offre la possibilité de prendre de la hauteur, de se positionner, non plus comme une entité commerciale mais comme une entreprise créatrice de richesses. La marque organisatrice se positionne dès lors dans une stratégie de marketing de l’engagement. L’objectif est de créer une relation de confiance entre le client et la marque.

De la conception du calendrier éditorial à la promotion de l’événement, en passant par la mise en place de la salle virtuelle et le choix des intervenants experts, l’agence Kazoar vous accompagne de A à Z dans la conception de vos webinars. Contactez-nous.

À lire également : Livre blanc, l’alliance parfaite entre storytelling et numérique

Mobilisation & Intelligence collective

Le webinar est également un levier très puissant pour mobiliser et gagner l’adhésion de vos collaborateurs. Le nouvel équilibre entre travail à distance et présentiel invite à repenser les stratégies de communication corporate et à proposer de nouveaux espaces collaboratifs et de formation en ligne. C’est donc un excellent moyen de rassembler les collaborateurs, issus de départements ou entités réparties au sein d’un groupe, de manière pédagogique et interactive. Mais aussi de les acculturer et créer ainsi une cohésion d’équipe et un sentiment d’appartenance très fort.

Découvrez notre expertise en matière de communication corporate

tags

RECEVEZ CHAQUE MOIS VOTRE DOSE D’INNOVATION, D’ACTUS ET DE BONNE HUMEUR.

JE VEUX LA NEWSLETTER !

Vous pourriez
aimer ça aussi

Sophie Ensenat rejoint le conseil d’administration de l’Association des Communicants
Lors de l’Assemblée générale du 10 octobre, l’Association des Communicants a accueilli de nouveaux membres dans son conseil d’administration. Parmi...
Print interactif : réinventons l’expérience de lecture !
L’essor du numérique a bouleversé les habitudes de consommation des contenus et les supports imprimés, qui semblaient figés par nature,...
Une nouvelle année d’édition pour les rapports annuels…
Kazoar, spécialiste depuis plus de 17 ans dans la réalisation de rapport d’activité d’établissement public, associatif ou privé, accompagne cette...

J’ai un brief, je vous contacte maintenant !

13 rue Dautancourt
75017 Paris
FRANCE
contact@kazoar.fr

Vous avez un brief, une question ?

Contactez Sophie Ensenat,
Directrice conseil au
+33 1 53 06 32 22
sophie.ensenat@kazoar.fr

Je m’inscris à la newsletter