Comment rendre votre rapport d’activité attractif ?
Le rapport d’activité annuel est un exercice de style qui s’impose, chaque année, aux directions de la communication. Au-delà du bilan financier, le rapport annuel est un remarquable outil de communication. Il valorise les performances de vos collaborateurs, retrace les faits marquants de l’année et engage votre audience en présentant de nouvelles perspectives d’évolution. Branding, Communication Corporate, Marketing RH, Relation client, ce rendez-vous est le support omnicanal par excellence qu’il convient de soigner.
L’agence Kazoar vous révèle comment mettre en valeur votre prise de parole grâce au rapport d’activité.
Storytelling, plongez votre audience au cœur de votre quotidien
Le rapport annuel vous offre la possibilité de présenter vos actions et vos ambitions auprès de votre audience – grand public, investisseurs, collaborateurs – et de réaffirmer votre identité de marque. L’élaboration d’un storytelling puissant est, par conséquent, la clé de la réussite. Sur ce domaine, votre capital humain est votre meilleur atout. En effet, votre histoire est unique et se construit grâce à l’investissement de vos collaborateurs. L’agence Kazoar s’attache donc à valoriser le travail de ces femmes et de ces hommes dans tous les rapports d’activité qu’elle conçoit.
Découvrez le dernier rapport d’activité de l’AFM-Téléthon réalisé par Kazoar, véritable support pour les 500 salariés et 3 000 bénévoles de l’association qui agissent au quotidien pour faire avancer la recherche, accompagner les malades et mobiliser le grand public.
Iconographie, donnez sens à vos actions
Si le choix des mots est primordial, le pouvoir des images est également à prendre en compte. Sans faire de confucianisme, il est vrai que 90 % des informations fournies au cerveau sont visuelles. Pour donner de la force à votre message, l’agence Kazoar veille donc à proposer des pistes graphiques où l’iconographie occupe une place importante. Les photos suscitent une émotion et plongent le lecteur dans votre univers. L’expérience client est démultipliée.
Ci-dessous, le Business Review de la filière Marine & Offshore de Bureau Veritas qui s’impose comme notre référence.
Numérique, le digital au service du rapport d’activité
Suivant une politique de modernisation et de dématérialisation de leur relation au public, les entreprises et les établissements publics s’attachent aujourd’hui à proposer des versions digitales de leurs supports de communication. Le rapport annuel ne fait pas exception ! L’agence digitale Kazoar conçoit des contenus rédactionnels immersifs qui créent des passerelles entre l’édition print de votre rapport d’activité et sa déclinaison web. Nos équipes peuvent aussi vous proposer une publication 100 % digitale.
L’agence éditoriale Kazoar a conçu des contenus ludiques et totalement immersifs qui retranscrivent fidèlement la philosophie de l’ANCV.