Sophie Ensenat, pouvez-vous nous présenter l’agence Kazoar ?
Créée en 2006, l’agence Kazoar est bien plus qu’une agence de communication éditoriale. C’est une aventure humaine que je vois évoluer avec fierté depuis 17 ans.
17 années d’engagement auprès de tous nos clients pour leur proposer des storytellings créatifs et originaux, tant par l’image que par les mots. 17 années de campagnes de communication qui, quel que soit l’objectif, réussissent le pari de toucher les publics en plein cœur. 17 années d’adaptation, donc d’innovation, de créations et de challenges.
17 années pour construire une structure à taille humaine et qui le restera. Une structure proche et réactive capable de travailler au fil des années avec les plus grandes institutions et de grands groupes au sein de secteurs d’activité aussi diversifiés que l’aménagement et l’habitat, l’environnement, l’industrie, le médical et la science.
Et puis Kazoar, ce sont surtout des rencontres avec nos clients, car notre histoire et notre développement sont intimement liés à leur fidélité et à la complicité intellectuelle que nous avons réussi à nouer avec eux. Chez Kazoar, on aime dire qu’on a des clients qui nous ressemblent : proches, exigeants, sérieux mais aussi légers, conviviaux, humains.
Quels sont les nouveaux enjeux du secteur de la communication ?
Dans le contexte actuel, les maîtres-mots seront, comme partout ailleurs, la sobriété et le courage. En communication, cela va sans doute se traduire par plus de simplicité, un retour ferme à l’essentiel, une économie d’effets de manche, un besoin d’authenticité. Et aussi en corollaire, un élan d’audace et d’intelligence pour donner du souffle à l’avenir.
Il faudra encore et toujours se renouveler, être capable d’investir les bons canaux, les bons supports et trouver l’équilibre print-web pour favoriser la rencontre avec les publics. Et dans cette société de l’instantané, réussir à trouver le recul et la sérénité nécessaires au décryptage et à la confiance.
Comment Kazoar envisage-t-elle son année 2023 ?
En 2023, on se relooke. Comme tout le monde on a besoin de changement et de renouveau. L’Agence dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité, subtil mélange de caractère, d’audace mais aussi d’ancrage et de fidélité à notre ADN profond.
« Agence de caractère ». Nous avions envie d’affirmer davantage notre positionnement d’agence convaincue (et on l’espère) convaincante. De rappeler que nous sommes là pour apporter une réponse créative bien sûr, des solutions innovantes et malignes bien entendu mais en affirmant un parti pris, des convictions, une patte singulière. En bref : accompagner nos clients avec une vision claire, affirmée et argumentée, des idées qui se positionnent, pas parce qu’il le faut ou pour répondre scolairement à une demande, mais parce qu’on y croit. Et pour cela, on ira toujours un peu plus loin que ce que l’on nous demande.
Enfin, il est encore temps de se souhaiter une très bonne année 2023, de remercier nos clients pour leur fidélité et nos partenaires pour leur soutien.